Massages Bien-Être (15 mn d'Annecy et 10 mn de Thônes)

massage détente coréenne

Relaxation Coréenne

Apaisement de l’esprit par un total lâcher prise du corps ! Grâce à des vibrations, étirements, mobilisations, respirations…. le mental se déconnecte…. et laisse place à un vrai relâchement.

Séance vraiment surprenante si on parvient à se laisser aller en toute confiance (le lâcher prise est la clé de voute de cette relaxation).L’esprit n’agissant plus sur le corps, des sensations oubliées ou enfouies renaissent à chaque mouvement réalisé, permettant une reconnexion avec chacun de nos membres.C’est le corps qui agit alors sur l’esprit.Le final de cette relaxation (léger balancement de la tête dans un drap) nous transporte bien loin. C’est un véritable réveil des premiers sens de la vie.Une expérience à « re-vivre » au moins une fois ! Merci à Laurence pour cette découverte de soi.   – Nadège

En Asie, la relaxation coréenne est pratiquée depuis des siècles. Elle est arrivée en Europe dans les années 70.
Cette technique de détente permet de dénouer les tensions du corps grâce à des mobilisations passives des articulations, des étirements doux de la musculature, des respirations profondes ainsi que des vibrations.
Le corps est traité dans sa globalité pour induire un relâchement complet musculaire et articulaire. Très rapidement pendant la séance, les tensions disparaissent, l’esprit se détend !

La relaxation coréenne constitue une excellente méthode de lâcher prise mental, particulièrement recommandée aux personnes sujettes au stress et au « contrôle » permanent.

En effet, elle se base sur le concept que nous modulons notre corps par rapport à nos attitudes mentales. Dès lors, en offrant une incitation douce au relâchement, ces exercices de relaxation procurent un lâcher prise aussi bien musculaire que mental qui amène un bien-être profond et apaise !

Les bienfaits de la relaxation coréenne

  • Permet le lâcher prise mental, un apaisement, une détente nerveuse (il n’y a qu’à se laisser faire !)
  • Peut aussi libérer émotionnellement (souvenirs enfouis)
  • Libère les tensions musculaires (grâce aux vibrations) et améliore la souplesse des articulations (grâce aux mobilisations)
  • Libère la respiration
  • Améliore le fonctionnement des organes internes (ventre).

Cette technique n’est pas un massage ; elle se pratique sans huile, sur table de massage abaissée. Le massé reste habillé (tenue souple).
C’est un exercice de RELAXATION PROFONDE pour apprendre à LÂCHER LE CONTRÔLE…

Durée moyenne : 1 h 15 – 75€

Les massages de Laurence vous déconnectent du temps et vous offrent un grand moment de bien-être. Le cadre est calme et laisse tout de suite place au lâcher-prise. Je recommande vivement ! Suite à la relaxation coréenne, tout bouge, re-circule, détente mentale et physique garantie ! – Amélie, ostéopathe