Massages Bien-Être (15 mn d'Annecy et 10 mn de Thônes)

Massage aux pierres chaudes

Massage aux pierres chaudes

Profonde détente nerveuse et musculaire amenée par le massage et la chaleur des galets et jambes légères grâce à quelques pierres très froides !

L’origine de la thérapie par la chaleur est très ancienne (plus de 1000 ans). Depuis toujours elle a contribué au bien-être, grâce à des galets chauds que l’on fait circuler sur l’ensemble du corps pour une profonde détente, relaxant les zones musculaires.

Mais toutes les parties du corps ne sont pas à réchauffer ! C’est pourquoi ce massage utilise aussi quelques pierres froides indispensables pour éviter une trop grande montée en température du corps et surtout le gonflement des jambes.
De plus, l’association chaud / froid est très bénéfique (principe de la thermothérapie). Le chaud a un effet sédatif, il apaise, dilate. Le froid a au contraire un effet stimulant, il contracte mais il apaise aussi.
Le froid est particulièrement bénéfique sur les jambes, notamment pour les problèmes de jambes lourdes.
Ce massage ne consiste pas seulement dans la pose des pierres. Le corps est massé , frictionné avec les galets chauds tout le temps de la pratique. L’action des mains est couplée avec l’action de la chaleur des galets. Vous confondrez les mains, les galets chauds et même les pierres froides. L’objectif est que vous ressortiez tout « chamallow » et en n’ayant plus froid et plus de douleurs !

Les bienfaits du massage Fuji aux pierres chaudes :

  • Détente musculaire immédiate (idéal pour la récupération des sportifs)
  • Profonde détente du système nerveux (excellent pour les personnes stressées)
  • Evacuation des toxines
  • Stimulation de la circulation sanguine
  • Effet sédatif sur les douleurs
  • Action relaxante sur les organes (système digestif et transit)

Le but est de remplir le corps de chaleur en frottant les galets sur la peau puis en les posant tout le long du corps. C’est un massage à l’huile sur table de massage.
Durée moyenne : 1 h 15 – 75€