Massages Bien-Être (15 mn d'Annecy et 10 mn de Thônes)

massage femme enceinte

Massage « Femme Enceinte »

Doux et enveloppant, le massage « spécial femme enceinte » se focalise sur les besoins spécifiques de la future maman dont le corps connait des bouleversements physiques et hormonaux importants. Il l’accompagne pour l’aider à mieux vivre les évolutions de son corps en apportant du bien-être par l’assouplissement de la peau et des muscles, l’amélioration de la circulation sanguine, et le soulagement des douleurs localisées dans les jambes et le dos.

Un grand merci à ma belle mère de m’avoir offert ce cadeau pour Noël !!! Pourtant le contexte n’était pas des plus simples puisque je suis venue enceinte de 7 mois et qu’il a donc fallu s’adapter à mon « petit » ventre. Ce massage adapté m’a fait le plus grand bien. Donc même enceinte, n’hésitez pas ! Maintenant que j’ai accouché c’est au tout du papa de venir pour se remettre de ses émotions… Merci encore. Anne-Laure. 

Encore appelé massage prénatal, ce massage est basé sur des techniques douces de massage à l’huile (massage californien). Tout le corps est massé mais le travail est accentué sur les parties du corps les plus douloureuses pendant la grossesse (dos, lombaires, jambes). Selon le niveau de rétention d’eau de la personne massée, du drainage spécifique sur les jambes peut être associé. On favorisera aussi la détente nerveuse permettant l’amélioration du sommeil et une diminution de l’appréhension de l’accouchement.
Il se pratique dans des positions adaptées pour la femme enceinte : assise puis couchée sur le côté (avec éventuellement un coussin entre les cuisses) puis allongée sur le dos (en ayant les genoux soutenus pour soulager les lombaires).
Pour effectuer ce massage, une huile neutre ne contenant pas d’huile essentielle est utilisée.

Les avantages du massage prénatal

  • soutien émotionnel et contact « nourrissant » pour la future maman
  • relaxation pour réduire l’anxiété et l’insomnie
  • détente des articulations supportant le poids, comme les genoux, les chevilles, le bas du dos
  • soulagement des douleurs dorsales et du cou
  • réduction du gonflement des mains et des pieds
  • diminution des douleurs lombaires.

Attention toutefois, le massage femme enceinte n’est pas recommandé durant les 3 premiers mois de grossesse. Il peut par contre se pratiquer jusqu’à l’accouchement (sauf en cas de contre indications médicales).
Durée moyenne : 1 h 15 – 75€