Massages Bien-Être (15 mn d'Annecy et 10 mn de Thônes)

massage tuina

Massage chinois « TUINA »

Le tuina, c’est le grand massage traditionnel chinois… Toucher très tonique et rapide. Il détoxine vraiment !
Mon profil : sportive, pas de haut niveau certes, mais pratique régulière très régulière, tous les jours une pratique différente. Jusqu’à il y a peu, je n’avais pas gouté aux massages de bien-être et puis une occasion, ou plutôt une rencontre au Chalet Zen avec Laurence. Je sortais d’un footing, j’ai enchainé par un massage au nom étrange : le Tuina.

Le massage Tuina, issu de la médecine traditionnelle chinoise

Massage dynamique, massage tonifiant, massage relaxant. Comment peut-on en un instant faire ressortir autant de sensations ? Les mains courent, tapotent, virevoltent, pincent, se croisent et décroisent. J’ai cherché à savoir, à percevoir quels muscles elle relaxait, quels tendons elle sollicitait, mais bien rapidement, je me suis laissée aller à ces sensations de bien-être, de détente et en même temps sensations de revitalisation apportées par le Tuina. C’est simple après ce massage, j’étais prête à courir, pédaler ou nager à nouveau. Un corps neuf, une âme neuve et surtout une grande admiration pour Laurence qui sait donner d’elle même et nous faire oublier les petites misères de l’effort, les petites douleurs d’après sports. Le corps et la tête retrouvent des nouvelles énergies, les batteries sont pleines avec en plus un sentiment de sérénité très agréable. Tout simplement merci. Conseils pour toutes les sportives ou non, qui souhaitent retrouver en peu de temps une pêche d’enfer !  Cécile.  Le massage thérapeutique chinois TUI NA est l’une des composantes de la Médecine Traditionnelle Chinoise depuis 2000 ans.
L’objectif de ce massage est de maintenir ou de rétablir la circulation de l’énergie dans le corps. Les chinois l’utilisent comme une méthode pour se maintenir en bonne santé.
Grâce à ses mouvements qui suivent les méridiens d’acupuncture, il stimule le système immunitaire et renforce la vitalité.
En relançant le flux énergétique, il soulage les tensions profondes (quand il y douleur, c’est qu’il y a stagnation de l’énergie).
Le terme « Tui Na » vient du chinois exprimant le caractère à la fois vigoureux et pratique de cette méthode thérapeutique : Tui signifie pousser et Na saisir. Ce massage ne soulage pas seulement les muscles ou les articulations mais agit plus profondément, sur le mode de circulation de l’énergie vitale à travers le corps tout entier.
Ce massage est rapide et tonique. Les mouvements sont très variés : pressions, frictions, pétrissages, décollement des adhérences de la peau, percussions sur tout le corps !

Bienfaits d’un massage TUI NA :

  • Décontraction musculaire : il est particulièrement efficace pour les douleurs musculaires et articulaires dues à la pratique d’un sport, à l’usure naturelle ou au stress.
  • Renforcement de la vitalité (défatigue)
  • Stimulation du système immunitaire grâce à une meilleure circulation de l’énergie
  • Détente et tonification des tissus
  • Relance du fonctionnement des organes
  • Détente nerveuse (il y a aussi des manœuvres douces sur le visage et le crâne).

C’est un massage réalisé sans huile, sur table de massage.

Durée de la séance : 1 h 15 – 79 €

eleifend facilisis ut commodo ut dictum risus amet, venenatis, fringilla efficitur. et,