Massages Bien-Être (15 mn d'Annecy et 10 mn de Thônes)

atelier-automassage-do-in

Animation d’ateliers d’auto-massage Do-in

Apprendre à s’auto-masser : le bien-être pour soi, et au travail. Se masser, se revitaliser, se détendre…. Apprenez aussi à le faire vous-même !

Le DO IN est une méthode simple, rapide pour se relaxer ou se dynamiser et soulager ses petites douleurs !

DO IN = la Voie (DO) de l’énergie (IN).

Cette technique d’automassage vient du Japon, c’est un merveilleux régulateur de l’énergie vitale. Cette « gymnastique/massage » est encore pratiquée quotidiennement par les Japonais (le plus souvent le matin au réveil) pour se maintenir en forme, prévenir les maladies et se détendre.

Son principe est de stimuler les grandes fonctions du corps (respiration, circulation, digestion…) par des gestes simples de massage ou de pression + des exercices de respiration et quelques étirements. C’est une sorte de « toilette énergétique » !

Tout le monde peut le pratiquer (des plus jeunes aux plus âgés ; des plus hyperactifs aux somnolents ; ainsi que les sportifs en échauffement ou en récupération). C’est un fabuleux moyen de connaitre et de sentir son corps.

Modalités :

Deux formules sont possibles pour ces ateliers : soit vous constituez votre propre groupe et l’atelier se déroule chez vous (4 pers. mini) ou au Chalet Zen (5 pers. maxi), soit vous rejoignez un groupe que je propose au Chalet (inter-clients) à des dates fixées.

Deux enchainements au choix lors ce cet atelier : le DO IN tonifiant ou le DO IN relaxant. Un support écrit est laissé à chaque participant pour qu’il puisse le refaire seul chez lui.

Les participants doivent porter une tenue souple. Ils sont assis sur des chaises en cercle et peuvent aussi être amenés à s’allonger au sol (prévoir une serviette).

PS : ces ateliers fonctionnent aussi très bien en entreprise dans le cadre des politiques de Bien Etre au Travail (12 pers. maxi par groupe).

Tarif : 35 € / personne