Ce massage est considéré comme une des méthodes les plus complètes et les plus efficaces pour se revitaliser et relâcher les tensions profondes du corps. C’est une forme de « yoga assisté » (fait par le masseur plutôt que par soi-même !) où le receveur n’a pas d’autre souci que de respirer sereinement.
"
- CorinneIntéressant car le massé participe tout en se détendant : beau duo avec Laurence !
""
-On ressort légère, assouplie, déliée avec l’impression d’avoir été « prise en main »
""
-Ça permet de bien lâcher prise, on déconnecte du mental
""
-Idéale pour la circulation, je me sens plus fluide !
""
-On ressort moins mou que suite à un massage à l’huile. On se détend mais en restant tonique !
""
-C’est une espèce de danse à 2, une chorégraphie, c’est fluide…
""
- CaroÇa ressemble à de l’accro-yoga. Quel plaisir de faire du yoga sans avoir à s’étirer toute seule !
"
Ce massage appelé « Nuad Bo’Rarn » (ce qui signifie massage traditionnel en langue thaï) a été créé il y a plus de 2500 ans par le médecin ayurvédique du roi de Magadha, qui était un yogi réputé et un ami de Bouddha.
Ce massage – destiné tout d’abord aux moines – est profondément ancré dans l’esprit du yoga.
Comme le Shiatsu japonais et le Tuina chinois, c’est un massage qui rentre dans la catégorie des massages énergétiques. Son but est d’améliorer la circulation de l’énergie vitale (le prana) grâce à des étirements et des pressions profondes (avec les mains, les pouces et les pieds) sur 10 des canaux d’énergie thaï appelées « lignes SEN ».
Cette pratique fait partie intégrante du système médical traditionnel thaï. Il est très répandu dans les familles et les moines l’exercent aussi pour développer leur paix intérieure au même titre que la méditation.
Il est considéré comme une des méthodes les plus complètes et les plus efficaces pour se revitaliser et relâcher les tensions profondes du corps. C’est une forme de « yoga assisté » (fait par le masseur plutôt que par soi-même !) où le receveur n’a pas d’autre souci que de respirer sereinement.
C’est un massage habillé (en vêtements souples) qui se pratique au sol sur un futon. En ce qui me concerne, je l’ai adapté sur la table de massage que j’abaisse.
Les contre-indications :
Ce massage est déconseillé en cas d’ostéoporose, de prothèses articulaires, de graves problèmes cardiovasculaires, d’hémophilie, de phlébites ou grosses varices, et bien sûr de cancer, grossesse, fracture et chirurgie récente et si l’on est trop âgé ! Par contre quelqu’un qui n’est pas très souple peut quand même tenter l’expérience !
Les bienfaits :
- Relance la circulation de l’énergie vitale (donc relance l’immunité si pratique régulière)
- Dissipe les blocages et les nœuds
- Revitalise
- Assouplit les muscles, dérouille les articulations
- Relaxe en profondeur.
Les manœuvres :
Etirements / Assouplissements / Mobilisations articulaires / Torsions / Tractions / Acupressions et Pressions palmaires / Compressions circulatoires / Piétinements – foulage des muscles / Percussions
Durée de la séance : 1 h 15 – 79 €
Surprenant ce que ce « yoga sans effort » offre comme bénéfices ! Suite à une bonne heure de ce traitement (pendant lequel c’est en effet Laurence qui fait TOUT LE TRAVAIL !), je me suis sentie intégralement déliée. Comme si chaque muscle avait été doucement étiré, comme si chaque os avait retrouvé sa juste place, comme si chaque articulation avait été magiquement huilée ! Avant goût des sensations que je pourrais avoir si je voulais bien faire l’effort de dérouiller un peu mon corps ? Je crois que l’un n’empêche pas l’autre, même si je me dérouille, je continuerai à pratiquer ce massage au Chalet Zen ! Anne L.